AFFICHE FMC2021.jpg

DU 17 AU 21 novembre 2021  EN REGION BOURGOGNE FRANCHE- COMTE

Programme de la Fête Mondiale du Conte 2021 en Région Bourgogne- Franche-Comté

Une vingtaine de conteurs et musiciens, 50 racontées dans  24 communes de la région Bourgogne-Franche-Comté. Telle est l'affiche de la 13e édition de la Fête Mondiale du Conte. 

Quatre grands rendez-vous:

- Les ateliers Contes dans 4 communes: L'Isle sur le Doubs, La Cluse et Mijoux, Saint-Vit et Arc-et Senans.

- Des contes dans les établissements scolaires, médiathèques, musées, ...

- Nuit des contes érotiques: samedi 20 novembre de 20h30 à 23h30 à L'Accent-Scène de proximité à Montbéliard - Réservation obligatoire

- Tempête d'histoires le dimanche 21 novembre à 16h à la Salle Les Bains Douches à Montbéliard


 

 

Le conte, c'est la vérité au creux du mensonge. Ainsi disait le grand conteur togolais Beno Alouwasio Sanvee. Le conte est donc ce mensonge nécessaire qui éclaire les sentiers de la vie, qui aide à grandir et à s'ouvrir aux autres. Ce mensonge-là  est officiellement admis et enseigné dans les écoles. Chouette! Notre fête commence le 1er avril, poisson? Ouvrons les portes du monde et partons à l'aventure. De la France au Japon, en passant par le Togo, la Tsiganie, le Maroc et la Martinique, des rencontres des plus édifiantes nous attendent lors de cette 13e édition de la Fête Mondiale du Conte. On s'attardera un peu plus longtemps dans la savane togolaise car ce pays est l'hôte de cette édition.